surveillanceme

Nativos Digitales: la cultura de la socialización y el mashup

In A Little About My Master Degree, academic bursary on July 6, 2009 at 5:04 pm

descubrir, remixar y compartir

“Hay una defensa corporativa terrible de la cultura del libro y de la lectura profunda, porque lo que está en cuestión no es solamente el bolsillo o las fuentes de trabajo (de la industria editorial), sino un mecanismo simbólico de distinción, como decía Bourdieu. El continuum de “letrado-renacentista-iluminado-vanguardista-experto” es relativizado por la cultura de la socialización y el mashup. No es casual que quienes detestan la distinción, o bien son letrados o son gente que tiene más de 50 años.” @ Nativos digitales: “Hay que ser anfibios, híbridos y polialfabetizados”

mais em: Nativos Digitales -El Libro / El Weblog :: Dieta cognitiva, inteligencia colectiva y arquitecturas de la participación

‘mailled’ by Patricia Martin: descubrir, remixar y compartir.

e post interessante [copy&paste @ fr]:

17 juin 2009
& Twitter et la censure, iPhone et le web, search Facebook

& Twitter, cauchemar des censeurs – Les évènements en Iran démontrent que Twitter est particulièrement difficile à censurer, notamment parce qu’on peut tweeter à partir de différents appareils et applications, note Jonathan Zittrain cité par le New York Times

& iPhone plutôt qu’ordinateur – 40% des utilisateurs d’iPhones accèdent plus souvent au web depuis leur téléphone que depuis leur ordinateur. Ce genre d’affirmation donnant souvent lieu à d’interminables discussions, je précise que les chiffres proviennent d’une étude comScore… réalisée pour la plateforme de pub AdMob… Même s’ils poussent un peu, la tendance est inéluctable et vaut pour l’ensemble des smartphones . Elle est déjà réalité dans beaucoup de pays en voie de développement.

& Facebook lance un moteur de recherche – Il s’agit bien sûr d’une mesure de précaution pour ne pas courir le risque de se faire déborder par Twitter (qui est beaucoup plus petit mais dont le search.twitter.com fait un malheur). Et, ne nous affolons pas, il ne s’agit que d’un test réalisé auprès d’un petit groupe d’utilisateurs. Il permet de chercher dans ses propres flux mais aussi dans les mises à jour publiques des autres.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: